Connexion
Fabricant / Installateur de produits complets sur mesure et vendeur de pièces détachées de fermetures du bâtiment

Motoriser un volet roulant existant - Qualiferm

Peut-on ajouter un moteur à un volet roulant existant ?


Un volet roulant manuel est déjà installé dans votre habitation et vous souhaiteriez le remplacer par un modèle avec un moteur ? Sachez qu’il est effectivement possible d’ajouter un kit de motorisation sur un système existant. Tous les volants roulants n’étant pas motorisables, il convient de bien connaître les différents types de mécanismes acceptant un moteur. Qualiferm répond à toutes vos questions et vous conseille sur l’installation d’un moteur pour votre volet roulant.

Comment fonctionne un moteur de volet roulant ?


Qu’ils soient manuels ou de type électrique, tous les volets roulants s’enroulent autour d’un axe. Lorsqu’un volet roulant est motorisé, cela signifie que le moteur fournit l’énergie nécessaire pour dérouler et enrouler votre volet, contrairement à un modèle manuel. La motorisation de votre volet consistera ainsi à intégrer un moteur dans le tube d’enroulement et à le raccorder à votre système électrique. Il vous faudra ensuite choisir entre un moteur de volet roulant radio commandé ou une gamme filaire.

Pour plus d’informations, voir notre guide sur le choix du moteur pour volet roulant.

Quels types de volets roulants peuvent être motorisés ?


Pour motoriser votre volet roulant existant, il n’est pas nécessaire de changer toute votre installation. Qualiferm vous propose des kits de motorisation pour volets roulants prêts à être installés et adaptés pour tous les modèles. L’ajout d’un moteur pour volet roulant avec une commande électrique convient aussi bien pour un système neuf que pour les mécanismes déjà en place dans votre logement.
La motorisation d’un volet existant est possible pour:
• Les volets roulants à manivelle
• Les volets roulants à sangle

Comment installer un moteur pour un volet roulant ?


Avant de procéder à la motorisation de votre volet roulant, vous avez le choix entre l’achat d’un moteur tubulaire à intégrer dans l’axe déjà posé et la pose d’un nouveau tube d’enroulement équipé d’un moteur.
Pour installer votre volet roulant à moteur, voici les principales étapes à suivre :
1. démonter le tube d’enroulement (volet fermé)
2. intégrer le moteur dans l’axe de votre volet existant à l'aide des adaptations ou monter le nouveau tube d’enroulement
3. replacer le tube d’enroulement dans le coffre de votre volet et attacher les sangles
4. raccorder la motorisation de votre volet à l’alimentation électrique
5. régler les fins de course de votre volet roulant électrique

Le saviez-vous ?


Qualiferm, société spécialisée dans la fabrication de volets roulants sur mesure et leur installation, vous propose des prestations complémentaires, comme la pose ainsi que le dépannage de vos fermetures à domicile. Dans le cadre de nos prestations, nos équipes se chargent aussi de l’entretien annuel de nos produits. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis.

Voir nos motorisations de volet roulant sur-mesure ou Voir nos moteurs de volet roulant
X
Fabricants Français Produits garantis Tarifs en ligne 24h/24 et 7j/7 Stock important, délais express Site entièrement sécurisé
Qualiferm sur Google+ Qualiferm sur Facebook Qualiferm sur Twitter
Je suis déja inscrit | J'ai perdu mes codes d'accès | Inscription | Accès pro | Mentions légales | Conditions générales de vente | Retours et livraisons | Présentation de la société | Plan du site

Modes de paiement acceptés: carte bleue, paypal, chèque, virement, espèce au comptoir