Connexion
La société Qualiferm reste ouvert durant les fêtes de fin d'année !!!
Découvrez les nouvelles mesures contre le COVID-19: Découvrez les détails

Comment programmer ses volets roulants connectés avec Somfy Connexoon Window ?

Fini le temps perdu, matin et soir, à parcourir votre maison pour ouvrir et fermer tous vos volets roulants ! Programmez l’ouverture et la fermeture automatisées de vos volets roulants connectés pour passer plus de temps avec vos proches !Qualiferm vous explique comment effectuer ce réglage sur l’application Connexoon Window de Somfy, en fonction de vos besoins quotidiens.

Régler l’ouverture de vos volets roulants connectés : les 5 étapes


Vous souhaitez ouvrir vos volets roulants électriques tous les jours, du lundi au vendredi, à 07h30 ? Grâce à l’application ConnexoonWindow de Somfy, commune à tous les smartphones, vous avez la possibilité de programmer l’ouverture et la fermeture des volets roulants de votre maison, simplement, à l’heure et le jour souhaité. Suivez le guide !

Etape n°1 : Créer un nouveau réglage dans l’application Connexoon Window


Une fois l’application ConnexoonWindow de Somfy installée sur votre téléphone, accédez à votre compte pour procéder au réglage de vos volets roulants connectés . Sélectionnez le menu « programmation horaire », matérialisé par une horloge. Appuyez sur l’icône pour commencer la programmation de l’ouverture de vos volets roulants, puis, sur le bouton « ajouter ». Vous pourrez nommer ce réglage pour le retrouver plus facilement (« ouverture matin », par exemple).

Etape n°2 : Régler l’heure et le jour d’ouverture de vos volets roulants


Appuyez sur l’heure, à droite du « A ». Une fenêtre s’ouvre alors avec le détail des heures et des minutes, comme lorsque vous réglez une alarme sur votre smartphone. Faites défiler les chiffres jusqu’à l’horaire souhaité. Confirmez ce réglage en appuyant sur « OK ». Sous l’heure, sélectionnez ensuite les jours, à partir des cartouches contenant la première lettre de chaque jour de la semaine. Pour programmer l’ouverture de vos volets roulants tous les matins de la semaine à 07h30, appuyez sur les 5 premiers boutons, en partant de la gauche (du lundi au vendredi).

Etape n°3 : Sélectionner les volets roulants connectés à programmer


Après avoir réglé le jour et l’heure d’ouverture, vous devez choisir le ou les volet(s) roulant(s), dont vous souhaitez programmer l’ouverture. Tous les équipements de votre maison, connectés à votre smartphone, sont sélectionnables dans l’application Connexoon Window de Somfy. Il vous suffit donc de cliquer sur les éléments de votre choix et préciser que vous souhaitez qu’ils s’ouvrent. Pour cela, appuyez sur le volet roulant choisi et faites-le glisser vers le haut (dans le sens inverse de la flèche).

Etape n°4 : Valider la programmation de vos volets roulants


Répétez la même procédure pour les volets roulants motorisés de chaque pièce (chambre, cuisine, salle à manger…), dont vous souhaitez automatiser l’ouverture. Pour valider cette programmation, appuyez sur « OK », en haut à droite de l’application Connexoon Window de Somfy.

Etape n°5 : Vérifier que votre réglage est activé dans l’application Connexoon Window de Somfy


Le carré orange, situé à gauche du nom de votre réglage, vous confirme que ce dernier a bien été enregistré. Il est désormais actif avec les données que vous venez de configurer (heure et jour d’ouverture programmés).

Vidéo : automatiser l’ouverture de vos volets roulants sur votre smartphone


Retrouvez la marche à suivre pour programmer l’ouverture de vos volets roulants connectés avec l’application Connexoon Window de Somfy en vidéo !



Voir notre rubrique d’aides sur les moteurs de volets roulants
X
Fabricants Français Produits garantis Tarifs en ligne 24h/24 et 7j/7 Stock important, délais express Site entièrement sécurisé
Qualiferm sur Facebook Qualiferm sur Twitter
Je suis déja inscrit | J'ai perdu mes codes d'accès | Inscription | Accès pro | Mentions légales | Conditions générales de vente | Retours et livraisons | Présentation de la société | Plan du site

Modes de paiement acceptés: carte bleue, paypal, chèque, virement, espèce au comptoir