Connexion
Fabricant / Installateur de produits complets sur mesure et vendeur de pièces détachées de fermetures du bâtiment

Réglages fin de course moteur central de rideau métallique - Qualiferm

Rideaux métalliques : comment régler le fin de course d’un moteur central ?


Plus qu’un simple moyen de fermeture, le rideau métallique permet de sécuriser une boutique ou un entrepôt de marchandises. Il est composé d’un tablier, qui coulisse dans des rails et s’enroule autour d’un axe. Il est recommandé d’utiliser un rideau métallique motorisé dans le cadre d’une utilisation fréquente. Qualiferm vous présente les avantages d’équiper votre rideau métallique d’un moteur central. Suivez également les différentes étapes pour vous aider à régler le fin de course de votre grille de protection.

Pourquoi choisir un moteur central pour rideau métallique ?


La gamme de moteurs Centris pour rideau métallique de SIMU offre de nombreux atouts, tels que la garantie d’un niveau de sécurité maximal, conformément aux exigences des normes européennes, mais aussi des matériaux fiables et un système de technologie brevetée. Faites le choix du moteur central pour votre rideau de protection, vous bénéficierez d’un système robuste et simple d’utilisation. SIMU vous propose une large combinaison de couples, diamètres de tube et de couronnes pour vous permettre de trouver la motorisation de rideau métallique adaptée à vos besoins.

Les 5 étapes du réglage de fin de course de votre moteur central


La catégorie de moteur Centris de SIMU est équipée de bagues mémoires, qui permettent de régler la montée et la descente de votre rideau métallique. Pour une meilleure protection de votre local, le réglage de fin de course est intégré au sein d’un boîtier de protection, à l’abri des chocs. Découvrez les 5 étapes à suivre pour régler le fin de course de votre moteur central, pour une utilisation simple et efficace de votre système de fermeture.

Etape n°1 : Régler le fin de course bas


Descendez votre rideau métallique dans la position souhaitée, afin de régler le fin de course bas. Retirez ensuite la bague mémoire de droite et mémorisez votre réglage en tournant manuellement la molette droite, jusqu’à ce qu’elle appuie sur le microcontact.

Etape n°2 : Ajuster le fin de course bas


Positionnez votre grille de protection dans la position fin de course bas et remontez-la de quelques centimètres pour affiner le réglage.
Ajuster vers le haut: tournez la molette droite de quelques crans vers le bas, puis vérifiez le nouveau réglage enregistré. Relevez de nouveau votre rideau métallique jusqu’à ce que vous trouviez la position souhaitée.
Ajuster vers le bas: tournez la molette droite de quelques crans cette fois vers le haut. Répétez la même opération de vérification et d’ajustement pour mémoriser le fin de course bas.

Etape n°3 : Ajuster le fin de course haut


Pour adapter la position haute de fin de course pour votre rideau métallique, remontez-le jusqu’à mi-hauteur. Le système va générer un bruit correspondant au réglage automatique de la position haute. Puis, suivez les instructions suivantes :
• Redescendez le rideau en position fin de course bas
• Retirez la bague mémoire de gauche
• Faites une marque horizontale sur la face avant de la molette
• Effectuez 2 tours complets de molette vers le haut jusqu’à la position initiale de votre trait

Etape n°4 : Vérifier les réglages de votre moteur central


Pour vérifier les réglages que vous venez d’effectuer sur le moteur central de votre rideau métallique, procédez à une ouverture et une fermeture complète de votre grille de protection.

Etape n°5 : Fin des réglages du fin de course


Une fois que vous avez trouvé la position idéale pour votre fin de course haut et bas, vous pouvez remettre en place le couvercle et resserrer la vis sur le système de protection.

Vidéo : réglage des fins de course mécaniques avec bagues mémoires pour un moteur SIMU Centris





Voir notre rubrique d'aides sur les moteurs pour rideaux métalliques
X
Fabricants Français Produits garantis Tarifs en ligne 24h/24 et 7j/7 Stock important, délais express Site entièrement sécurisé
Qualiferm sur Google+ Qualiferm sur Facebook Qualiferm sur Twitter
Je suis déja inscrit | J'ai perdu mes codes d'accès | Inscription | Accès pro | Mentions légales | Conditions générales de vente | Retours et livraisons | Présentation de la société | Plan du site

Modes de paiement acceptés: carte bleue, paypal, chèque, virement, espèce au comptoir