Connexion
>>>>> !!! QUALIFERM OUVERT TOUT L'ETE !!! <<<<<

Comment installer le moteur pour rideaux métalliques SIMU Centris sur tube de 60mm ?

Les moteurs pour rideaux métalliques SIMU Centris sont équipés d’un boîtier de protection et d’un installateur protégé qui vous permettront de manœuvrer le moteur de vos rideaux métalliques sans être en contact avec les parties actives sous tension. Le frein intégré dans la motorisation du moteur vous garantit un arrêt immédiat de la fermeture lorsque celle-ci est en marche.

Démontage de la couronne du moteur


Le démontage de la couronne du moteur électrique n’est pas obligatoire, elle peut en effet la plupart du temps être coulissée depuis une extrémité. Dans le cas où votre configuration l’exige, vous allez devoir vous procurer une clé Allen de 5 mm pour démonter votre couronne si celle-ci mesure 200 mm de diamètre. Équipez-vous d’une clé Allen de 6mm, si la couronne de votre moteur mesure 220mm ou 240mm.

Préparation du tube d’enroulement


Avant d’entamer la préparation de votre tube d’enroulement, munissez-vous d’une perceuse. Armez-vous d’un foret de 11mm puis percez deux trous sur votre tube 60mm pour le passage des câbles. Avec un foret de 7 mm, faites ensuite deux autres trous sur le tube pour la fixation du moteur. N’hésitez pas à consulter votre notice pour plus d’informations sur cette étape.

Fixation du moteur par bride sur le tube d’enroulement


Avant de débuter la fixation du moteur sur le tube d’enroulement, munissez-vous d’une clé de 13mm. Entamez le vissage des deux vis de maintien sur la bride puis positionnez-la sur le tube sans serrer les vis. Placez enfin le moteur sur la bride puis serrez les boulons à un couple maximum de 45Nm.

Remontage de la couronne du moteur


Après avoir réglé la fixation du moteur sur le tube, vous pourrez remonter la couronne du moteur si vous l’avez retirée lors de la première étape. Reprenez la clé Allen correspondante au diamètre de la couronne puis revissez les deux vis retirées lors de la première étape.

Fixation du moteur sur le tablier


Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer le moteur sur votre rideau métallique. Pour cela, prenez une clé Allen de 5mm. Déposez simplement la vis CHC m10 ZnBI et la rondelle JZC10 ZnBI sur votre moteur et votre tablier puis serrez la vis à un couple maximum de 30Nm.


X
Fabricants Français Produits garantis Tarifs en ligne 24h/24 et 7j/7 Stock important, délais express Site entièrement sécurisé
Qualiferm sur Google+ Qualiferm sur Facebook Qualiferm sur Twitter
Je suis déja inscrit | J'ai perdu mes codes d'accès | Inscription | Accès pro | Mentions légales | Conditions générales de vente | Retours et livraisons | Présentation de la société | Plan du site

Modes de paiement acceptés: carte bleue, paypal, chèque, virement, espèce au comptoir